CD i

Les lecteurs CD Cyrus ont toujours offert des performances d’exception mais aucun n’a autant enthousiasmé la critique que le remarquable lecteur CD i. Il a été élu meilleur lecteur CD pendant quatre années consécutives par What Hi-Fi? Magazine. Le lecteur CD i est sans conteste l’un des lecteurs CD intégrés les plus influents jamais conçus.

Si vous n’avez jamais écouté vos CD avec un lecteur CD i, alors vous ne les avez pas réellement écouté.

Points de vente

Pour de nombreux audiophiles, le CD est le meilleur format. Lorsqu’on écoute des enregistrements tels que ceux des maisons de disques Chesky Records ou Opus3, il est difficile de dire le contraire – ceci étant, il faut aussi reconnaître la part jouée par le matériel de lecture CD.

Le lecteur CD i est l’un des produits dont notre société est la pus fière.


 

CD i – PHILOSOPHIE DE CONCEPTION

Nos lecteurs CD sont meilleurs parce qu’ils produisent beaucoup moins de bruit de fond que la plupart des autres lecteurs, grâce à la technologie appelée SE ou Servo-Evolution. Le principe est relativement simple. Habituellement, le mécanisme laser (servo) qui lit les données d’un disque réalise de petits mouvements latéraux rapides pour relire les données mal lues – cela crée un « servo bruit» qui a un impact sur le « bruit de fond » et limite la qualité du son produit.

Le principal objectif de nos lecteurs CD consiste à extraire les données présentes sur le disque aussi précisément que possible dès la première fois. Cela n’est possible qu’avec une conception et un étalonnage très soigneux des composants matériels et logiciels du lecteur.

Le CD i est le modèle « intégré » de notre gamme, avec un convertisseur numérique-analogique (DAC) incorporé qui convertit les données numériques en un magnifique signal analogique grâce à un DAC 32 bits extrêmement raffiné.

Le circuit du CD i a été réparti en 2 sections discrètes, ce qui permet de mettre à niveau le produit en lui adjoignant notre alimentation séparée (PSX R2). Un tel ajout isole complètement la section DAC du produit, ce qui améliore la synchronisation et élimine toute intermodulation susceptible d’avoir une influence sur les sorties de signal analogique sensibles. Bien que cela ne soit pas indispensable pour bénéficier d’une très bonne qualité de son, il s’agit d’un ajout très intéressant pour les audiophiles avertis.

Spécification

SORTIES

  • SPDIF optique – 1
  • SPDIF coaxial – 1
  • Analogique RCA stéréo – 2 paires fixes
  • Port de mise à niveau PSX-R – Oui
  • MC-BUS – Oui

COMPATIBILITÉ DES FICHIERS/SIGNAUX

  • Résolution maximale du signal – 16 bits/44,1 kHz

DIMENSIONS (MM)

  • Hauteur – 73
  • Largeur – 215
  • Profondeur – 360
  • Poids (kg) 3,6

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

CD i

Cyrus CD players have a history of class-leading performance, but none have so consistently wowed critics as the remarkable CD i. Judged the best CD player for four consecutive years by What Hi-Fi? Magazine. The CD i is without doubt one of the most influential integrated CD players ever designed.

You’ve never really heard your CDs until you’ve listened to them on a CD i.

Where to buy

CD is the format of choice for many audiophiles. When listening to recordings from the likes of Chesky Records or Opus3, it’s hard to argue against that – but CD hardware needs to be given the respect it deserves.

The CD i is one of our proudest achievements as a company.


 

CD i - Design Philosophy

Our CD players are better because they generate far less background noise than most. We call this our SE or Servo-Evolution technology. The principle itself is quite simple. Usually the laser mechanism (servo) which reads the data from a disc makes tiny movements side to side quite quickly to re-read miss-read data – this create ‘servo noise’ and that impacts the ‘noise-floor’ limiting the quality of the sound output.

The principle objective with our CD players is to extract the data on the disc as accurately as possible the first time – and that is only possible through some very careful design and calibration in both the hardware and software elements of the player.

 

The CD i is our ‘integrated’ model in the range, including a built in ‘Digital to Analogue’ converter, converting that digital data into a beautiful analogue signal, using an extremely refined 32bit DAC.

The circuit of the CD i has been designed in 2 discrete sections, allowing the product to be upgradeable through the addition of our separate power supply (the PSX R2). This addition completely isolates the DAC section of the product, improving timing and eliminating any intermodulation which can impact the delicate analogue signals output. Whilst not necessary for outstanding performance, this addition is a valuable upgrade for the serious audiophile.

Specification

Outputs

SPDIF optical – 1
SPDIF coaxial – 1
Stereo RCA analogue – 2 Pairs Fixed
PSX-R upgrade port – Yes
MC-BUS – Yes

File/signal compatibility

Maximum Signal Resolution – 16-bit/44.1kHz

Dimensions (mm)

Height – 73
Width – 215
Depth – 360
Weight (kg) 3.6

Designed and Manufactured in the United Kingdom