CD Xt Signature

Les propriétaires de lecteurs CD Cyrus apprécient depuis longtemps la différence que nos principes de conception peuvent faire en termes de plaisir d’écoute. Le CD Xt Signature représente le summum de la technologie de lecture CD. Chaque instrument, chaque nuance de chaque enregistrement est mis à nu avec une clarté absolue. En d’autres termes, il s’agit du meilleur lecteur CD.

Notre mécanisme spécialement conçu extrait chaque octet de données musicales avec le moins de bruit possible (grâce à notre technologie « servo » exclusive). Le lecteur Xt Signature est un dispositif de lecture uniquement doté de sorties numériques. Il se raccorde soit à l’un de nos amplificateurs intégrés, soit à un préamplificateur dédié au sein d’un système audio constitué d’éléments séparés.

Points de vente

Le Xt Signature est un dispositif de lecture dédié. Cela signifie qu’il émet le signal numérique à l’état pur et qu’il faut le raccorder à un DAC externe (contenu dans la plupart de nos produits intégrés, de streaming et de préamplification). Comme il est uniquement dédié à cette tâche, chaque composant électrique interne se concentre sur la recherche du son le plus propre, le plus pur possible.


 

CD XT SIGNATURE – UNE DÉCLARATION D’EXCELLENCE

Nos lecteurs CD sont meilleurs parce qu’ils produisent beaucoup moins de bruit de fond que la plupart des autres lecteurs, grâce à la technologie appelée SE ou Servo-Evolution. Le principe est relativement simple. Habituellement, le mécanisme laser (servo) qui lit les données d’un disque réalise de petits mouvements latéraux rapides pour relire les données mal lues – cela crée un « servo bruit» qui a un impact sur le « bruit de fond » et limite la qualité du son produit.

Le principal objectif de nos lecteurs CD consiste à extraire les données présentes sur le disque aussi précisément que possible dès la première fois. Cela n’est possible qu’avec une conception et un étalonnage très soigneux des composants matériels et logiciels du lecteur.

Spécification

SORTIES

  • SPDIF optique – 1
  • SPDIF coaxial – 1
  • MC-BUS – Oui

COMPATIBILITÉ DES SIGNAUX

  • Résolution maximale du signal 16 bits/44,1 kHz

DIMENSIONS (MM)

  • Hauteur 73
  • Largeur 215
  • Profondeur 360
  • Poids (kg) 3,6

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

CD Xt Signature

Over the years, owners of Cyrus CD players have appreciated the difference our engineering principles can make to their listening pleasure. The CD Xt Signature is the very pinnacle of CD playback technology. Every instrument, every nuance of every recording is laid bare, with absolute clarity. Put simply – this is the best.

Our in-house designed mechanism extracts every ‘bit’ of music data with the lowest possible noise (using our proprietary ‘servo’ technology). The Xt Signature is a ‘transport’ with only digital outputs. It connects to either of our integrated amplifiers, or a dedicated pre-amplifier as part of an audio ‘separates’ system.

Where to buy

The Xt Signature is a dedicated ‘Transport’. That means it outputs the pure digital signal, and needs to be connected to an external DAC (which most of our integrated, stream and pre amplifier products contain). By focusing purely on this single task, we are able to dedicate and focus every single internal electrical component to this – resulting in the cleanest, most pristine signal possible.


CD XT signature - a statement of excellence

Our CD players are better because they generate far less background noise than most. We call this our SE or Servo-Evolution technology. The principle itself is quite simple. Usually the laser mechanism (servo) which reads the data from a disc makes tiny movements side to side quite quickly to re-read miss-read data – this create ‘servo noise’ and that impacts the ‘noise-floor’ limiting the quality of the sound output.

The principle objective with our CD players is to extract the data on the disc as accurately as possible the first time – and that is only possible through some very careful design and calibration in both the hardware and software elements of the player.



SPDIF optical – 1
SPDIF coaxial – 1
MC-BUS – Yes

Signal Compatibility

Maximum signal resolution 16-bit/44.1kHz

Dimensions (mm)

Height 73
Width 215
Depth 360
Weight (kg) 3.6

Designed and Manufactured in the United Kingdom