Mono X 300 Signature

Cyrus peut s’enorgueillir de son passé prestigieux en matière de conception d’amplificateurs hi-fi. Depuis plus de 30 ans, nous mettons au point des composants audio parmi les plus sophistiqués au monde. Le modèle le plus abouti de tous est le Mono X 300. Entièrement conçu autour de notre technologie exclusive Zero Feedback, le Mono X offre à la fois une puissance incroyable et un contrôle exceptionnel. Capable de fonctionner avec les enceintes les plus exigeantes au monde, le Mono X est un incontournable dans la catégorie des amplificateurs de puissance.

 

Points de vente

Il vous en faudra deux car, comme son nom l’indique, le Mono X 300 n’amplifie qu’un seul signal. En séparant l’amplification du côté gauche et du côté droit dans deux caissons séparés, chacun disposant de sa propre réserve de puissance, le risque de bruit et d’interférences d’un canal sur l’autre est considérablement réduit.


 

Mono X 300 Signature

Le Mono X 300 Signature est notre meilleur amplificateur de puissance, capable de délivrer pas moins de 319 Watts de puissance à vos enceintes (en 6 Ohms). Grâce à notre technologie Zero Feedback, le son émis à la sortie de l’amplificateur est exactement le même que celui qui a été reçu en entrée. Il est simplement amplifié. Les processus d’amplification qui s’exécutent à l’intérieur de ce châssis Cyrus assemblé à la main ont bénéficié de toute notre expertise, avec un circuit complexe assurant une sortie puissante et précise.

Le Mono X 300 Signature comprend un transformateur à très faible bruit de 305 VA et, grâce aux circuits mis au point par nos experts, n’ajoute rien au signal durant son passage à travers l’amplificateur. Plus le volume de la musique baisse, plus il devient important que le seul son émis par le système hi-fi soit celui de la musique elle-même. Avec notre technologie Zero Feedback, nous avons pu vérifier dans le cadre d’essais que notre meilleur amplificateur de puissance produit une distorsion minime à faible volume.

Afin de maintenir la qualité de son qui a fait la réputation de Cyrus tout en assurant une ventilation adéquate de nos amplificateurs de puissance, nous avons mis au point un système de refroidissement intelligent pour le Mono X 300 Signature. Ce système n’active le ventilateur que lorsque cela est nécessaire, durant les écoutes à haut volume. Lorsque le volume baisse ou que des silences sont détectés, le ventilateur s’arrête automatiquement. Ainsi, vous n’entendrez jamais aucun bruit de fond indésirable.

Spécification

SORTIES

  • Enceinte BFA – Oui
  • Sortie en chaîne – Oui
  • MC-BUS – Oui

ENTRÉES

  • Phono RCA analogique – 1
  • XLR symétrique – 1
  • Entrée de déclenchement RS-232 – 1

PUISSANCE DE SORTIE

  • Watts en 6 Ohms – 319

DIMENSIONS (MM)

  • Hauteur – 73
  • Largeur – 215
  • Profondeur – 360
  • Poids (kg) – 6,4

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

Mono X 300 Signature

Cyrus has a prestigious history of high-fidelity amplifier design. For more than 30 years we have crafted some of the world’s finest audio components. The finest of them all is the Mono X 300. Engineered from scratch using our in-house developed Zero Feedback technology, the Mono X carries both prodigious power and exceptional control. Capable of driving the world’s most demanding speakers, the Mono X is the crown prince of power amplifiers.

 

Where to buy

You will need two of these bad boys. As the name implies, the Mono X 300 amplifies only one signal. By separating the amplification of the left and right channels into two separate boxes, each has its own reserves of power, and the possible noise and interference that one channel can have on the other is greatly reduced.


 

Mono X 300 Signature

Our best power amplifier, the Mono X 300 Signature can provide an enormous 319 Watts of power to your speakers (through 6 Ohms). Our Zero Feedback technology means that the sound coming out of the amp is exactly the same as the one going in – just bigger. The amplification processes inside this handcrafted Cyrus chassis have been expertly engineered with complex circuitry making sure that the output is powerful and precise.

Mono X 300 Signature contains a 305VA ultra-low noise transformer and through our expertly engineered circuitry we ensure that nothing is added to the signal as it passes through the amplifier. As music volumes drop, it becomes increasingly important that the only sound being issued from a hi-fi system is the music itself. Our Zero Feedback technology means that in tests, our best power amplifier produces negligible distortion at low volume.

 

To maintain the precise sound quality Cyrus is known for, but ensure adequate ventilation of our power amps, we’ve developed a smart cooling system for the Mono X 300 Signature. This system only activates the fan when it’s needed – when you’re listening at high volumes. When the volume drops or silences are detected, the fan automatically switches off so there’s never any unwanted background noise.

Specification

Outputs

BFA speaker – Yes
Chain output – Yes
MC-BUS – Yes

Inputs

Analogue RCA Phono – 1
XLR Balanced – 1
Trigger RS-232 -1

Power Output

Watts into 6 Ohms – 319

Dimensions (mm)

Height – 73
Width – 215
Depth – 360
Weight (kg) – 6.4

Designed and Manufactured in the United Kingdom