Pre₂ DAC

En optant pour un préamplificateur et un amplificateur de puissance séparés, les passionnés qui souhaitent passer à l’étape supérieure par rapport à un amplificateur intégré ou qui veulent créer un système de référence peuvent accéder à un autre niveau de raffinement. Une configuration à deux caissons permet de faire fonctionner le préamplificateur et l’amplificateur de puissance avec des alimentations séparées. Le signal est ainsi plus clair, les effets inductifs des courants très forts de l’amplificateur de puissance étant isolés des composants sensibles du préamplificateur.

L’effet est surprenant. Le son est plus clair, plus puissant et incroyablement dynamique. Vous allez redécouvrir votre collection avec une qualité de son totalement nouvelle. Le Pre2 DAC représente le premier niveau de notre échelle en matière de préamplificateurs.

Points de vente

Il vous offre un contrôle complet sur vos sources analogiques et numériques. Avec un équilibre parfait, il produit un son extraordinaire, avec la possibilité de rehausser encore le rendu très facilement par l’ajout d’un PSX R2 et d’un module QX.


 

PHILOSOPHIE DU PRE2 DAC

Le Pre2 DAC sépare le préamplificateur à l’intérieur même de son châssis et intègre une alimentation dédiée permettant au préamplificateur d’offrir une meilleure résolution. Doté d’un DAC intégré, ce préamplificateur est compatible avec de multiples sources, telles que des lecteurs CD, des streamers ou encore la sortie audio numérique de votre téléviseur.

Le Pre2 DAC offre une qualité de son encore un cran au-dessus de celle de nos amplificateurs intégrés, grâce à l’alimentation dédiée dont dispose le circuit du préamplificateur. Cette alimentation interne le tient isolé des exigences des autres éléments du système, ce permet de bénéficier d’encore plus de dynamisme et de résolution. La section numérique offre elle aussi un son amélioré pour les mêmes raisons, notamment lorsqu’elle est utilisée avec la carte Qx proposée en option. La qualité audio est alors encore plus remarquable.

Si l’utilisateur raccorde un PSX R2, il pourra entendre une vraie différence en termes de son. En effet, le PSX R2 transmet au préamplificateur une alimentation en courant continu hautement régulée et ultra fluide. La montée en gamme du son par rapport au PSX R2 permet d’apprécier pleinement les composants à faible tolérance du préamplificateur, qui tirent avantage de l’alimentation plus fluide.

Le Pre2 DAC comprend, au niveau du préamplificateur, une section numérique de qualité bien conçue, dotée d’un DAC Burr Brown 24 bits/192 k et d’une alimentation soignée. Il dispose de 5 entrées numériques qui permettent à l’amplificateur de se raccorder avec et d’améliorer sensiblement la qualité de son des sources numériques telles que votre ordinateur, un lecteur DVD, votre téléviseur ou diverses autres sources numériques. Notre mise à niveau premium avec Qx DAC est disponible, si vous souhaitez porter la qualité de son à un niveau encore supérieur.

Le Pre2 DAC est conçu pour être associé à l’un de nos amplificateurs de puissance correspondants, tels que le X Power, le Stereo 200 ou le Mono X 300 Signature. Pour vivre une expérience musicale exceptionnelle, créez votre système avec un CD i ou un CD t et un Stream X Signature ou un Stream Xa. Et si vous voulez augmenter la résolution du préamplificateur, ajoutez-lui une alimentation dédiée telle que la PSX R2.

Spécification

SORTIES

  • Analogique RCA stéréo – 1 paire fixe, 2 paires variables
  • Casque – Oui
  • Port de mise à niveau PSX-R – Oui
  • MC-BUS – Oui

ENTRÉES

  • SPDIF optique – 2
  • SPDIF coaxial – 2
  • USB B – 1
  • Phono RCA analogique – 6 paires

COMPATIBILITÉ DES FICHIERS/SIGNAUX

  • Résolution 24/192 via les entrées optiques/coaxiales,
  • 16/48 via USB

Dimensions (mm)

  • Hauteur – 73
  • Largeur – 215
  • Profondeur – 360
  • Poids (kg) – 5

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

Pre₂ DAC

Moving to a separate pre-amplifier and power amplifier offers another level of refinement to enthusiasts looking to upgrade from an integrated amplifier, or those looking to build a reference-grade system. A two-box set up enables the pre and power amplifiers to be run by separate power supplies resulting in a cleaner signal as the inductive effects of the large currents in the power amplifier are isolated from the sensitive components of the pre-amplifier.


The effect is astonishing. The experience is cleaner, more powerful and fantastically engaging. You will rediscover your collection with a whole new perspective on the performance. The Pre2 DAC is our first step on the pre-amplifier ladder.

Where to buy

The Pre₂ DAC offers complete control of your analogue and digital sources. With perfect balance, it delivers a superlative performance, although can easily be upgraded through the addition of a PSX R2 and QX module.


The Pre2 DAC - Philosophy

The Pre2 DAC separates the pre amp into its own chassis and provides a dedicated power supply which means the pre amp can resolve more detail. Complete with a built-in DAC, the pre amp is compatible with a very wide range of sources such as CD players, streamers or your TV digital audio out.

The Pre2 DAC offers a sonic step up in performance from our integrated amplifiers. This is achieved because the pre amplifier circuitry has its own power supply. The internal power supply provides isolation from the demands of other system elements, making available an additional level of dynamics and resolution. The digital section also sounds better for the same reasons, especially when used with the optional Qx card, the audio quality rises further still.

If a PSX R2 is connected, owners will hear a large jump in performance as the PSX R2 feeds the pre amp with a highly regulated and super smooth DC feed. The sonic uplift from the PSX R2 means the close tolerance components in the pre amp can be fully appreciated as they now benefit from the smoother supply.


The Pre2 DAC includes a carefully designed top quality digital section built into the pre amplifier with a Burr Brown 24-bit/192k DAC and a carefully designed power supply. With 5 digital inputs that enable the amplifier to connect and clearly improve the sound of connected digital sources including; your computer, DVD player, TV and many other digital sources. Our premium Qx DAC upgrade is available which takes performance to a higher level again.

The Pre2 DAC is designed to be partnered with one of our matching power amplifiers such as the X Power, Stereo 200 or Mono X 300 Signature. Build your system with a CD i or CD t and a Stream X Signature or Stream Xa for an exceptional music experience. Add a dedicated power supply such as the PSX R2 to further enhance the pre amp’s resolution.



Stereo RCA analogue – 1 pair fixed, 2 pairs variable
Headphones – Yes
PSX-R upgrade port – Yes
MC-BUS – Yes


Optical SPDIF – 2
Coaxial SPDIF – 2
USB B – 1
Analogue RCA Phono – 6 pairs

File/Signal Compatibility

Maximum signal resolution – 24-bit/192kHz

Dimensions (mm)

Height – 73
Width – 215
Depth – 360
Weight (kg) – 5

Designed and Manufactured in the United Kingdom