DAC XP Signature

Notre préamplificateur phare, le DAC XP Signature, est tenu en très haute estime par les audiophiles. Dans un système hi-fi composé d’éléments séparés, ce préamplificateur offre un contrôle complet de tout type de source, ainsi qu’un niveau de résolution et de détail rarement proposé par un composant audio, indépendamment de son niveau de prix. Si la hi-fi est votre passion et que vous ne tolérez aucun compromis en matière de qualité, vous devriez écouter le son du DAC XP Signature.

Points de vente

Les circuits du DAC XP Signature ont été conçus pour pouvoir être optimisés par l’ajout d’une alimentation PSX R2. Dans ce cas, l’alimentation intégrée se charge de la majorité des tâches de traitement et les étages de filtre gourmands en énergie sont indépendants. Ainsi, le système peut développer tout son potentiel.


 

CONCEPTION DU DAC XP SIGNATURE

Au cœur du DAC XP Signature se trouve un convertisseur numérique-analogique à suréchantillonnage qui transforme n’importe quelle musique pour obtenir la résolution 32 bit la plus fine possible. La plénitude, la profondeur et la qualité du son ainsi produit sont réellement impressionnantes. Le processus d’amplification du DAC XP Signature a aussi été minutieusement peaufiné pour produire le son caractéristique de Cyrus – qualité et pureté garanties.

Nos ingénieurs ont créé notre circuit le plus stable à ce jour, en s’assurant de l’absence de jitter et de la synchronisation parfaite de votre musique. Le préamplificateur intégré produit un son clair et plein, quel que soit le type de musique que vous écoutez, grâce à notre meilleure technologie de préamplification.

Le châssis du DAC XP Signature est divisé en deux sections totalement séparées – un DAC audiophile et un préamplificateur analogique parfaitement équilibré. Comme ces processus sont complètement séparés l’un de l’autre, chacun reçoit toute la puissance dont il a besoin sur un circuit séparé, ce qui évite toute distorsion ou interférence.

Conçu pour produire le son Cyrus le plus pur possible, le DAC XP Signature est doté de notre circuit de reclocking le plus sophistiqué pour éliminer tout jitter.

Le DAC est pour sa part capable de mesurer la précision des sources numériques entrantes et de les traiter en conséquence. Ainsi, les sources de haute précision telles que le CD Xt Signature sont reclockées en numérique par un circuit à tolérance étroite avec des références triple quartz. Et pour les sources présentant un faible niveau de précision, le DAC de qualité supérieure offre sa précision de reclocking pour garantir une lecture fiable.

Pour obtenir le système Cyrus ultime, associez votre DAC XP Signature avec un CD Xt Signature ou un Stream X Signature et deux Mono X 300 Signatures.

Spécification

SORTIES

  • SPDIF optique – 1
  • Analogique RCA stéréo – 1 paire fixe, 2 paires variables
  • Port de mise à niveau PSX-R – Oui
  • XLR symétrique – Oui
  • MC-BUS – Oui

ENTRÉES

  • SPDIF optique – 2
  • SPDIF coaxial – 4
  • Phono RCA analogique – 2 paires

COMPATIBILITÉ DES FICHIERS/SIGNAUX

  • Résolution maximale du signal – 24 bits/192 kHz

DIMENSIONS (MM)

  • Hauteur – 73
  • Largeur – 215
  • Profondeur – 360
  • Poids (kg) – 6,5

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

DAC XP Signature

Our flagship preamplifier, the DAC XP Signature is held in the highest regard amongst audiophiles. As part of a hi-fi ‘separates’ system, this pre-amplifier offers complete control over every source, along with a level of resolution and detail rarely seen in any audio component, regardless of price. If hi-fidelity is your passion and you won’t compromise on quality, you should audition the DAC XP Signature.

Where to buy

The circuits in the DAC XP Signature have been designed to allow them to be optimised with the addition of a PSX R2 power supply. When used as such, the built-in power supply handles most of the processing duties, but the power hungry filter stages are independent. This releases the full potential of the system.


DAC XP Signature Design

At the heart of the DAC XP Signature is an upsampling digital to analogue converter which transforms any music into the highest possible 32-bit resolution. The fullness, depth and quality of the sound this produces is really impressive. The amplification process of the DAC XP Signature has also been painstakingly tuned to produce the trademark Cyrus sound – quality and purity guaranteed.

Our engineers have created our most stable circuit yet, making sure that there’s no jitter and your music is perfectly timed throughout. The built-in pre amp provides a full and clear sound output no matter what you’re listening to – using our best pre amp technology.

The chassis of the DAC XP Signature is divided into two entirely separate sections – an audiophile DAC and a fully balanced analogue pre amplifier. Keeping these processes completely separate means each can be given all of the power it needs on a separate circuit, avoiding any distortion or noise interference.

Tuned to produce the purest Cyrus sound, the DAC XP Signature has our most sophisticated re-clocking circuit to ensure no jitter

The DAC is able to measure the precision of incoming digital sources and treat them accordingly. This means that high accuracy sources like the CD Xt Signature are digitally re-clocked by a close tolerance circuit with triple quartz references. Meanwhile for low accuracy sources the high quality DAC relaxes its re-clocking precision to ensure reliable playback.

For the ultimate Cyrus system partner your DAC XP Signature with a CD Xt Signature or Stream X Signature and two Mono X 300 Signatures.



SPDIF optical – 1
Stereo RCA analogue – 1 pair fixed, 2 pairs variable
PSX-R upgrade port – Yes
XLR Balanced – Yes
MC-BUS – Yes


Optical SPDIF – 2
Coaxial SPDIF – 4
Analogue RCA Phono – 2 pairs

File/Signal Compatibility

Maximum signal resolution – 24-bit/192kHz

Dimensions (mm)

Height – 73
Width – 215
Depth – 360
Weight (kg) – 6.5

Designed and Manufactured in the United Kingdom