Stereo 200

Les connaisseurs en matière de composants audiophiles reconnaissent la qualité lorsqu’ils l’entendent. Le Cyrus Stereo 200 est un véritable performeur dans ce domaine – considéré par beaucoup comme l’un des amplificateurs de puissance les plus fins de sa génération, le Stereo 200 se distingue par son équilibre, son emprise absolue et sa surprenante plage dynamique. Basé sur notre amplification Classe D hybride de troisième génération, il associe un contrôle efficace à une superbe musicalité.

Il faut l’entendre pour le croire.

Points de vente

Véritable merveille de l’ingénierie hi-fi, le Stereo 200 est exceptionnel par son niveau de détail, sa résolution et sa capacité à gérer les charges des enceintes, même les plus fortes.


 

CONCEPTION DU STEREO 200

Avec une puissance herculéenne de 2 x 203 Watts sous 6 Ω contenue dans un châssis en aluminium moulé Cyrus d’une demi-largeur, cet amplificateur de puissance de haute qualité offre une incroyable puissance continue et un superbe dynamisme.

Le positionnement ultra-précis de l’instrument, l’équilibrage parfait et la clarté cristalline du son sont autant de caractéristiques distinctives de cet emblématique amplificateur.

L’amplificateur de puissance Stereo 200 de Cyrus est le premier amplificateur de puissance hybride à être lancé à partir de cette nouvelle plateforme. Le qualificatif « hybride » signifie qu’il intègre à la fois la conception traditionnelle de l’alimentation selon Cyrus, avec un transformateur toroïdal à faible bruit, et un tout nouveau dispositif de sortie de Classe D à haute puissance. Cette combinaison apporte une incroyable puissance en continu et un dynamisme remarquable.

Spécification

SORTIES

  • Bornes pour haut-parleur de type banane/bêche – Oui
  • Sortie en chaîne – Oui
  • MC-BUS – Oui
  • Sortie analogique – RCA

ENTRÉES

  • Phono – 1 paire
  • XLR symétrique – 1 paire
  • Entrée de déclenchement – 12 V

PUISSANCE DE SORTIE

  • Watts en 6 Ohms – 203

DIMENSIONS (MM)

  • Hauteur – 73
  • Largeur – 215
  • Profondeur – 360
  • Poids (kg) – 6,9

CONÇU ET FABRIQUÉ AU ROYAUME-UNI

Stereo 200

Those in the know about audiophile components recognise quality when they hear it. The Cyrus Stereo 200 is a rare beast indeed – lauded by many as one of the finest power amplifiers of its generation, the Stereo 200 is remarkable in its poise, absolute grip and astonishing dynamic range. Based on our in-house developed third generation Hybrid Class-D amplification, it is efficiently commanding, yet gloriously musical.

You have to hear this amplifier to believe it.

Where to buy

A true marvel of Hi-Fi engineering, the Stereo 200 is exceptional in it’s detail, resolution and ability to cope with the very hardest loudspeaker loads.


 

Design of the Stereo 200

Delivering a herculean 2 x 203 Watts into 6Ω from the half width Cyrus die-cast aluminium chassis, this high-quality power amp provides enormous continuous power and superb dynamics.

Pin-point instrument positioning, beautiful balancing and crystal clarity are all signatures of this landmark amplifier.

 

Cyrus’ Stereo 200 power amplifier is the first hybrid power amplifier to be launched from this new platform. By “hybrid” we mean it incorporates a traditional Cyrus power supply design with a low noise toroidal transformer, married with a new, high power, class D output device. This combination provides enormous continuous power and superb dynamics.

Specification

Outputs

Banana/spade speaker terminals – Yes
Chain output – Yes
MC-BUS – Yes
Analogue – RCA

Inputs

Phono – 1 pair

XLR Balanced – 1 pair
Trigger – 12V

Power Output

Watts into 6 Ohms – 203

Dimensions (mm)

Height – 73
Width – 215
Depth – 360
Weight (kg) – 6.9

I’ve heard my fair share of Cyrus amplifiers in my time, and this one is at least up there with the best of them. But more than that, the Cyrus 200 is an important amplifier, because it shows what Class D can do without costing a small fortune.

The Stereo 200 more than held its own against, and in some ways bettered the performance of the Parasound Halo A 31 and the NAD M27, which I consider to be two of the finest entry-level, high-end amplifiers available.

Designed & Engineered in the United Kingdom